30 « Bloem-Bloem »

Ville ZOERSEL (2980)

Description:

Le jardin (30 ares) qui entoure une vieille ferme, maison natale du propriétaire et architecte de jardins Marc DE WINTER, a été réaménagé par ses soins en 1974. Il y a ajouté un magasin de fleurs, une orangerie, une terrasse ornementale, et surtout un étonnant labyrinthe de verdure, qui est devenu sa fierté.
C’est un jardin pour déambuler, impossible à appréhender d’un simple coup d’oeil, et où l’on va de découvertes en étonnements. Des haies taillées structurent le dédale: topiaires, objets de jardin et créations multiplient les surprises. Un jardin de topiaires de hêtres, une volière et un paddock avec ânes et poules complètent l'ensemble.
Le jardin (30 ares) qui entoure une vieille ferme, maison natale du propriétaire et architecte de jardins Marc DE WINTER, a été réaménagé par ses soins en 1974. Il y a ajouté un magasin de fleurs, une orangerie, une terrasse ornementale, et surtout un étonnant labyrinthe de verdure, qui est devenu sa fierté. C'est un jardin pour déambuler, impossible à appréhender d'un simple coup d'oeil, et où l'on va de découvertes en étonnements. Des haies taillées structurent le dédale: topiaires, objets de jardin et créations multiplient les surprises. Un jardin de topiaires de hêtres, une volière et un paddock avec ânes et poules complètent l'ensemble.

Facilités d'accueil:

Intérêt architectural ou artistique 

Contact:

Pour visiter ce jardin et pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter l’Agenda.

Jardins Bloem-Bloem