le jardin boisé des architectes Ingrid Van Vlasselaer et Luc Boyen (jardin n° 160) :

Au milieu de l’agitation trépidante, entre Louvain et Malines, se trouve leur havre de paix de 1,2 ha partiellement boisé qui leur permet de gratter le sol, de semer, de tailler. C’est ici qu’ils s’adonnent à leur sport favori ! Côté bois, le jardin est plutôt organique, plus proche de la maison, les lignes sont plus dessinées. Les massifs d’ifs et les topiaires de lilas créent des éléments de liaison et structurent l’ensemble du jardin. Les plantations sont en grand nombre et exubérantes.
C’est avec plaisir qu’Ingrid et Luc vous présenteront leur ‘platebande de couleur vive’, la drève des néfliers, le jardin des cerisiers et des petits fruits, le jardin fleuri clos, .. 

17 septembre

 

 

le Vlindertuin van Annemie De Roye à Bonheiden (jardin n° 20) :

Le Vlindertuin d’Annemie De Roye est un jardin écologique de charme (60 ares) situé dans la campagne verte de Rijmenam à Bonheiden.
Les haies de hêtres et d’ifs constituent la structure et les chambres du jardin qui sont remplies de façon ludique et forment une combinaison équilibrée de plantes vivaces, d’arbustes et de graminées. Les arbres indigènes apportent de l’ombre en été. Les mixed-borders alternent avec des coins ombragés, un jardin potager écologique et un petit verger avec des poulets.
Un grand parterre, composé de plantes vivaces et de grandes graminées ornementales, entouré de haies ondulantes d’érable, forme un lien entre le jardin et la pépinière. 

17 septembre

la charmante pépinière d’Annemie De Roye :

Une sélection de graminées et des meilleures plantes ornementales pour mixed borders est à découvrir. Une attention toute particulière est apportée aux abeilles et papillons dans les nombreux parterres, demandant peu d’entretien, où elle expérimente avec passion afin de ne garder que les vivaces et graminées ornementales robustes. 

17 septembre


Participation aux frais: 16 € par personne (*)